Home Style Protect, entreprise de traitement de l'air et de l'humidité à Cambrai innove avec des solutions telles que la ventilation positive par surpression auto-régulée et connectée.
La bonne ventilation de votre logement n'est pas une option, c'est une évidence pour conserver un air intérieur sain. Votre santé est préservée grâce à un habitat qui respire. Le fonctionnement est simple :
EKOPURE : -empêche l'entrée des polluants extérieurs (particules fines, pollens...)
-maîtrise l'air dans tout le logement
-Evacue les polluants intérieurs tels que l'humidité, CO2, COV
Les différences entre la VMC et la ventilation positive par Surpression Auto-Régulée :
-Une Ventilation Mécanique Connectée est un dispositif permettant d'évacuer l'air vicié et de faire entrer l'air frais de façon motorisée. L'air provient de l'extérieur sans action de filtration ni de déshumidification. En hiver, il est donc froid et humide.
-Une Ventilation Positive par Surpression Auto-Régulée & Connectée est un système de ventilation, dont le mode de fonctionnement est inverse à celui de la VMC : l'air neuf est insufflé depuis l'extérieur. Il est filtré, déshumidifié et préchauffé pour ne pas importer les pollens, polluants et particules fines. Grâce à la surpression provoquée par l'insufflation, l'air vicié est chassé du logement.
Quels sont les risques d'une mauvaise ventilation sur votre santé ?
-L'apparition de moisissures, champignons et salpêtre qui dégagent des allergènes.
-Le monoxyde de carbone, dégagé par les appareils de chauffage, les chauffe-eaux ou la fumée de cigarette qui stagne dans l'air.
-D'autres polluants, comme le radon, l'oxyde d'azote, hydrocarbures, les COV et les poussières qui s'agglutinent dans vos pièces de vie.
-Tous ces polluants peuvent provoquer des réactions d'asthme, des allergies respiratoires pouvant aller jusqu'à l'empoisonnement.
Quels sont les risques d'une mauvaise ventilation sur votre logement ?
-La présence de buée et de condensation sur vos fenêtres.
-L'apparition d'un dépôt blanc sur le bas de vos murs.
-La présence de tâches noires dans vos tissus et vos murs.
-L'apparition de champignons sur vos poutres, planchers et charpentes.
Ces désordres dégradent votre maison et génèrent des frais pour la remise en état de votre bien immobilier...